En route pour Cody (Wyoming)

Pour la dernière fois, nous entrons dans le fabuleux Parc du Yellowstone car celui-ci est un passage obligé pour nous rendre au nord-est.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les geysers transpercent même le goudron sur les parkings !

Nous longeons le lac du même nom, plus grand lac de montagne de toute l’Amérique du Nord. Vision toujours magique.

Paisible dans la vallée de l’Eden, la rivière se transforme peu après  en un torrent intrépide dans un relief abrupt et s’écoule en deux cascades spectaculaires. Le grand canyon (pas celui du Colorado, of course), profond par endroit de 240 à 360 mètres, nous permet de comprendre pourquoi les indiens ont appelé la rivière qui coule : Yellowstone. Nous y sommes en fin d’après-midi et les roches se teintent d’un mélange de couleurs ocre, jaune et rosée.

Il est 17 heures et il faut sortir du parc pour rejoindre la petite ville de Cody, prochaine étape de notre road trip. La route longe, dans un premier temps, le lac Yellowstone, avant de s’aventurer dans une très belle montagne enneigée. On passe un col à 2 600 mètres d’altitude.

La route continue et traverse de très beaux paysages bordés de falaises. Nous trouvons un free camping qui nous accueille pour la nuit. Nous avons quelques voisins fort sympas qui ne manquent pas de nous saluer d’un geste amical lorsque nous passons devant leur caravane. Il fait froid, la nuit arrive… Une boîte à ours sur chaque emplacement nous rappelle que nous sommes dans le « Bear Country », autrement dit au « pays des ours ».

Une boîte de raviolis fait l’affaire car, une fois de plus, nous mangeons sans voir ce qui nous entoure… et je déteste ça ! 😩

Le lendemain matin, une trentaine de kilomètres nous séparent de la petite ville de Cody. Nature sauvage, paysages ruraux, couleurs d'automne, rien ne manque aux tableaux qui défilent devant nos yeux.

À l’est du parc du Yellowstone, dans le Wyoming se trouve Cody. La ville a été fondée par William Frédérick Cody dit Buffalo Bill, célèbre cow-boy de la fin du XIXe siècle. Il était connu pour être un redoutable chasseur de bisons.

On passe une partie de la journée dans cette bourgade sympa où l’esprit Far-West est omniprésent.

Dans le coin, même les boîtes aux lettres nous rappellent que les armes et les munitions sont en vente libre !