Flagstaff et Sedona (Arizona)

 

7 décembre 2017. En route vers Flagstaff

Nous nous réveillons après une bonne nuit au milieu de gros blocs de pierre. Le site est très agréable et nous décidons de « petit déjeuner » sur place.

Aujourd’hui, nous rejoignons Flagstaff, une ville située sur le parcours de la célèbre route 66.

Les montagnes environnantes sont toujours de couleur rouge. Nous passons sur un pont qui enjambe le fleuve Colorado.

Arrivés à Flagstaff, nous cherchons un camping pour prendre la douche. Malheureusement nous ne « tombons » que sur des « Only for my guests » 😝. La piscine et le club de fitness nous demande 10 $ par douche. Ils ne vont pas bien 😳! Un ultime arrêt, une dernière tentative dans un RV park et la dame nous donne l’autorisation de prendre deux 🚿 chaudes. 😘

Il est 18 heures 30, nous sommes à 2 300 mètres d’altitude et le vent 💨 est glacial. Nous allons à la bibliothèque jusqu’à la fermeture à 21 heures.

Un repas à l’intérieur de Chouchou puis un gros dodo bien mérité sur le parking situé à l’arrière du magasin/restaurant Crakers. Il y a d’autres campers à proximité. On ne devrait pas être dérangé.

 

8 décembre 2017. Red Rock Scenic Byway et Sedona

Ce matin, direction le parc de Sedona à une petite heure de route de Flagstaff.

Nous faisons une randonnée de 2 heures au milieu de jolies formations rocheuses de calcaire rouge. Les températures sont douces et nous passons une journée très agréable.

Énormément de randos à faire dans cette région. Malheureusement, une fois de plus, les 10 jours d’hospitalisation de Chouchou nous poussent à continuer notre route.

Nous revenons passer la soirée à Flagstaff. Nous savons où nous mettre au chaud, où manger et où dormir. All is perfect !