Joshua Tree National Parc

⏰ : 6 heures.

Le soleil pointe son nez à l’horizon mais nous n’avons aucune envie de pointer le nôtre dehors. Bien au chaud dans nos duvets, on ressent de légers picotements au niveau du visage. De plus, une légère couche de givre recouvre le pare-brise 😮. Ce sont des signes qui ne trompent pas ! On jette aussitôt un coup d’œil sur le thermomètre et « Oh my god » ! 😱

Out : -7°C

In : - 1 °C

Ça recommmennnce !

Une envie pressante nous oblige à affronter ce froid qui nous glace jusqu’aux os ! On se recouche bien décidés à attendre le lever du 🌞.

1 heure et demie plus tard : le 5° affiché ne nous incite pas à nous installer confortablement. C’est donc une nouvelle fois debout que nous « petit déjeunons ». Le moral est tout de même au beau fixe.

En pénétrant dans le parc de Joshua Tree, nous sommes une nouvelle fois séduits par les lieux.

Ici, on entre dans les grands espaces, désolés, impitoyables, désertiques...

 

Le parc doit son nom à l’arbre de Josué, un palmier-cactus qui prolifère particulièrement dans la région comme dans le reste de la Californie.

Les mormons voient dans cet arbre un homme, sa silhouette tragique symbolisant parfaitement cette région aride et désertique.

 

Nous prenons un immense plaisir à randonner sur des sentiers qui serpentent au milieu de formations rocheuses, granitiques, aux formes fantastiques le plus souvent arrondies, empilées les unes sur les autres. Les arbres de Josué et toutes sortes de 🌵 sont omniprésents dans le parc.

D’anciennes mines d’or rappellent l’Ouest et sa conquête... C’est toujours avec une joie non dissimulée 🤣 que l’on s’installe à bord de ces vieilles guimbardes toute rouillée, vestiges de la ruée vers l’or.

Depuis Keys View surplombant une immense vallée, nous apercevons la ville de Palm Spring et la célèbre faille de San Andreas.

 

Wikipédia

La faille de San Andreas est une immense faille géologique de 1 300 km de long, située en Californie. Elle est située à la jonction des deux plaques tectoniques du Pacifique et de l'Amérique.

Cette faille est la cause de fréquents séismes parfois dévastateurs, comme celui qui détruisit la ville de San Francisco en 1906. Elle est très redoutée, car elle traverse d'autres grandes villes, comme Los Angeles.

 

Pourvu que les plaques « se tiennent tranquilles » car nous sommes aux premières loges ! 😳

Nous apprécions le cadre enchanteur de notre premier pique-nique à l’extérieur de Chouchou depuis notre retour. L’endroit, très fréquenté durant le week-end, semble être le terrain de jeux des habitants de Los Angeles. Et quel terrain de jeux ! 😍

Nous quittons le parc à la tombée de la nuit et nous regagnons le même bivouac que la nuit précédente.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    MC (lundi, 26 février 2018 07:49)

    Super salade pour se réchauffer!

  • #2

    Mu (mardi, 27 février 2018 03:19)

    En parlant de ça, il faut qu’on aille faire les courses, plus grand chose dans le frigo... lol

  • #3

    Jany (mardi, 27 février 2018 09:16)

    Nous continuons le voyage avec vous. La douleur s estompe lentement praloup moins 15 neige gros bissssss

  • #4

    Jean-Marie & Martine. (mardi, 27 février 2018 21:14)

    Belle reprise dans de somptueux paysages. Bonne continuation. Bisous.

  • #5

    JOURDAN GEO. (mardi, 27 février 2018 22:45)

    PROFITEZ - PHOTOS MA GNIFIQUES ICI AU SUPER LE 27/02 A 22 H. MOINS 14

  • #6

    Nous deux (jeudi, 01 mars 2018 04:27)

    Merci à tous.
    Pour ceux qui ont la chance d’être dans la vallée de l’Ubaye, patience le beau temps va revenir !
    Pour ma petite marraine: bon courage, bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Mu
    Pour ceux qui sont dans le Gard, on vient de voir que vous aviez eu beaucoup de neige! Une chose a faire: sortir les luges!!!
    Bisousssssss