Palm Springs. Une oasis enchanteresse

 

25 février 2018 

Aujourd’hui, nous rejoignons une ville qui jouit d’un climat si doux et si paradisiaque en hiver qu’elle est devenue un lieu de résidence pour les célébrités du cinéma et de la politique ainsi que pour les retraités fortunés.

La température est douce, le ciel limpide.

Nous sommes accueillis par une magnifique allée de 🌴, par des bougainvilliers rouge vif, des fleurs 💐et  des pelouses verdoyantes.

Changement radical de décor : Bienvenue à Palm Springs, une oasis au milieu du désert !

Cette petite ville Californienne de 44 500 habitants est située sur la faille de San Andreas. À l’ouest, les montagnes enneigées de San Jacinto dominent la ville et lui confèrent un charme fou.

 

 

 

 

La première impression est plus que positive. Nous sommes définitivement conquis en voyant un panneau : « Stationnement gratuit illimité ». C’est bien la première fois que nous voyons ce genre de panneau depuis le début de notre périple. Nous nous apercevons très rapidement que tous les parkings de la ville sont gratuits. 👍

Chouchou stationné, nous voilà dans le centre.

Beaucoup de monde dans l’artère principale bordée de magasins, de restaurants et de bars.

 

 

 

 

 

Sur les trottoirs, des étoiles avec les noms d’acteurs, d’écrivains, de chanteurs... On pourrait se croire sur Hollywood boulevard à Los Angeles.

Tout cela est du plus bel effet. Rien ne « cloche » ! Tout semble parfait : les constructions basses et harmonieuses, les gens qui déambulent dans les rues, la végétation...

Pas de chichi, pas de clinquant, pas de bling-bling.

Pas de comportement asocial.

Pas de m.... (oups sorry 🤭) de 🐕 sur les trottoirs. Nos amis, bien présents dans la ville, sont tenus en laisse par leurs propriétaires. Même les chiens ici semblent bien éduqués.

Pas de greffiers errants. D’ailleurs, nous n’avons vu quasiment aucun 🐈 aux USA.

Pas de tags sur les murs.

Pas de, pas de ...

C’EST ICI QU’ON VEUT S’INSTALLER !

Pas pour les stars hollywoodiennes, mais uniquement pour la quiétude, la propreté et la beauté des lieux.

Malheureusement 🤢, nous supposons que le prix de l’immobilier n’est pas adapté à notre porte-monnaie 😢. Mais... rêver ne coûte rien. Donc... Rêvons !

En arpentant les environs, on repère un parking, genre terrain vague, susceptible de nous accueillir pour la nuit. Pas d’interdiction, pas de vis à vis, ça semble parfait 👍 !

Nous nous posons vers 22 heures. En fait, nous nous apercevons très rapidement que nous sommes à côté d’un bar de nuit ! Excellent ! Pas grave, si nous sommes contrôlés par les 👮‍♂️, on leur dira : « on était un peu bourré m’sieur l’agent, on n’a pas osé prendre le volant » ! Ça devrait passer !

 

26 février 2018

Super nuit. Ciel bleu, ☀️, température « just perfect » 6°C.

C’est avec joie que nous nous installons dans un parc de la ville pour prendre notre premier petit déjeuner assis 😁 ! Ça fait si longtemps que ça ne nous était pas arrivé !

On avait prévu de quitter Palm Springs dans la matinée mais d’un commun accord, on reste un jour de plus. Il semblerait qu’il y ait de belles randos à faire dans le coin.

C’est donc tout guillerets, fenêtres ouvertes et cheveux au vent (enfin surtout pour moi, 🙏 Éric) que nous nous dirigeons vers les canyons.

Après avoir payé notre droit d’entrée de 9 $ à un indien Cahuilla (le site étant classé réserve indienne), nous stationnons Chouchou. Les trois sentiers que nous empruntons nous permettent de découvrir des oasis vertes et rafraîchissantes en plein désert. Les balades sont magnifiques. Tantôt on marche au milieu des rochers et des 🌴 tout en suivant un petit cours d’eau, tantôt on prend de la hauteur et on peut admirer la beauté et l’immensité du désert qui entoure Palm Springs. Quoi qu’il en soit, nous restons vigilants car plusieurs panneaux nous indiquent la présence de 🐍 à sonnettes 😖.  On espère qu’ils sont encore 😴 en cette saison ! Mais, en même temps, on aimerait bien en voir un !

La journée est déjà terminée. Il va falloir songer à se décrotter. On « tente le coup » au même RV Park (Véhicule Récréatif = méga caravane) qu’hier soir... C’est ouiiiiiiii. Pour la deuxième fois consécutive, on arrive à convaincre la dame de l’accueil. Ils sont géniaux ces américains ! ❤️

Parfois le bonheur est simple comme... une bonne 🚿 !

Une purée / jambon cru dans Chouchou et à 22 heures, on rejoint notre bar de nuit pour un petit dodo réparateur !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jany (vendredi, 02 mars 2018 20:25)

    Bravo veinards arrêtez de nous faire baver gros gros bisous

  • #2

    Bernard de Lyon et Domi aussi ! (samedi, 03 mars 2018 14:30)

    Vous avez échappé à la fin du monde à Montpellier, entre autres !!!
    Si vous étiez restés vous auriez connu l'Alaska français.
    Alors profitez bien.
    Eric, sois plus précis dans la description des petits déjeuner, je veux savoir ce que tu bouffes le matin !
    Bises

  • #3

    Mu pour jany (mercredi, 07 mars 2018 22:22)

    Première fois que je ne t’appelle pas pour ton anniv... mais on ne pouvait pas! Ce n’est pas faute d’y avoir pensé!... Les jours passés n’ont pas été de tout repos, tu vas voir !!! Bisous à tous les deux

  • #4

    Nous deux (mercredi, 07 mars 2018 22:24)

    C’est le seul truc qui ne change pas: le petit dej!
    Bisous à tous les deux