De Palenque à Cancun

1er - 6 avril 2018

C’est en début d’après-midi que nous prenons la route. Nous nous dirigeons tranquillement vers la capitale du Quintanaa Roo. Nous devons effectivement récupérer maman, Bob et Allan à l’aéroport de Cancun le 6 avril à 17 heures 30.

Il nous reste quelques 850 kilomètres à parcourir. Nous sommes toujours un tantinet inquiets par l’état de santé de Chouchou. Il ne faut surtout pas tomber en panne. On écoute avec attention les battements du moteur. Tout est OK ! Ce n’est pas le moment de flancher !

Nous remarquons des ponts de singes (sans jeu de mots) au-dessus de notre route. On s’aperçoit très rapidement qu’ils ont été mis en place pour permettre aux 🐵 hurleurs de traverser la chaussée sans se faire percuter par des voitures.

Grâce à iOverlander, nous nous arrêtons pour la nuit sur un immense terrain engazonné attenant à un petit resto. En prenant le repas du soir, on peut non seulement y dormir mais également profiter de la piscine et ce, gratuitement. 😘

On déplie notre tente de toit et la soirée s’annonce des plus agréable.

Baignade, bon petit repas, sécurité, propreté ! What Else !

Tout petit et seul point négatif : le bruit de la circulation.

Le Golfe du Mexique nous offre ses jolies eaux turquoise.

Malheureusement, il faut faire abstraction des bas-côtés. Dommage !

2 avril 2018. Anniversaire de Caro, la soeur d’Éric.

Nous en profitons pour lui faire un petit 👋 et lui souhaiter un :

🌸🌼🌻 Très bon anniversaire Caro 🌺🥀🌹

Les kilomètres s’enchaînent et nous sommes de plus en plus rassurés.

La seconde nuit se fait comme la précédente. On mange quelques tacos dans un petit resto et on peut passer la nuit sur le parking... On profite également de la jolie piscine toute proprette.

On apprécie ces moments de baignade car les températures fleurtent avec les 40 °C.

Nous voilà enfin arrivés à une vingtaine de kilomètres de Cancun. Yes, on sera à l'heure au RDV. 💪

On rejoint le camping qui va héberger Chouchou pendant 17 jours. On avait contacté les propriétaires en février. Les avis des voyageurs étant très positifs, c’est ici à RVCancun que Chouchou se reposera pendant notre absence. Finalement, on décide d’y rester jusqu’au 6 avril. Ces quelques jours d’inactivité vont nous permettre de peaufiner l’itinéraire des 15 prochains jours. Quelle joie de barboter dans la piscine du camping ! Nos loupiots quant-à-eux profitent de la bassine pour prendre leur bain et se prélasser au soleil.

On fixe notre nouveau drapeau tricolore, le précédent ayant plus que bien vécu...