Retour vers le Pacifique

 

30 juin et 1er juillet 2018

Après un véritable coup de cœur pour les grenouilles ticos (c’est le nom donné aux habitants du Costa Rica) et une superbe victoire de nos bleus, nous quittons Frog Heaven la tête encore pleine de couleurs pour rejoindre la côte Pacifique.

C’est dans l’après-midi, sous une pluie battante, que nous faisons une halte en bordure du pont qui enjambe le fleuve Tarcoles. Nous savons que de sympathiques reptiles barbotent dans les eaux du Rio. C’est à pied que nous rejoignons le milieu du pont. La couleur chocolatée n’invite certes pas à la baignade, mais, en voyant une vingtaine d’énormes 🐊, on se dit que jamais, au grand jamais, on ne trempera un seul orteil dans les rivières du Costa Rica. Pour les prochains passages à gué, ne compte pas sur moi 🤢 pour tester la profondeur de l’eau !

La pluie, toujours la pluie... Il faut trouver un bivouac avant la tombée de la nuit, c’est à dire avant 18 heures ! 

 

 

 

 

Le soleil fait à nouveau son apparition. C’est en bordure du Pacifique, sur la belle plage de sable noir de Herradura que nous nous installons. Nous sommes pratiquement seuls au monde.

 

Le lendemain matin, des voix à côté de Chouchou ! « Que pasa ? » On risque un 👁 puis les 👀 . Nous sommes entourés de dizaines de familles ticos venues passer le dimanche à la plage. Il y en a de partout ! On se croirait à Palavas les Flots en plein mois d’août, en exagérant un petit peu 😜 ! Heureusement que nous avons laissé notre store en place durant la nuit... sinon « ils » auraient été capables d’installer leurs serviettes de bain sur notre « pas de porte » 🤨 !

Leur présence ne nous empêche ni de prendre un bain, ni de déjeuner tranquillement face à l’océan.

Nous préférons quitter les lieux. Le dimanche, toutes les plages étant bondées, il est difficile de trouver une place pour Chouchou. A force de persévérance, nous trouvons THE pépite. Loin de la ville, loin des ticos... loin de toute agitation ! Des palmiers, de la « pelouse » et du sable blanc constituent les ingrédients de notre plage préférée. C’est ici qu’on veut s’installer : c’est juste splendide 😍 ! Quelques maisons en bordure de piste. Ricardo, notre « voisin », vient nous souhaiter la bienvenue et nous confirme que nous pouvons bivouaquer en toute sécurité !

 

 

 

 

Après un bon repas dégusté à l'ombre des cocotiers...

Farniente et baignade au programme !

Il fait beau 🌤... il faut en profiter, ça ne saurait durer !

Effectivement, comme tous les jours, la soirée est « arrosée » ⛈ !

Une fois de plus, notre store va nous « sauver la vie » !

Après deux mois de « rastas », je suis bien décidée à revenir à une coiffure plus traditionnelle. Les tresses sont enlevées une par une, le plus délicatement possible !

Des p’tits noeuds, des gros noeuds, encore des noeuds... impossible de dompter ma superbe chevelure abondante.

Je dois me rendre à l’évidence : j’ai une tête de noeuds 😫 ! Internet au seeeeeeecours. Demain à la première heure, on va au supermarché du coin et on remplit le caddie : le démêlant, l’avocat, l’huile d’olive, le blanc des œufs ! C’est un pur plaisir pour Éric de passer la main dans mes cheveux, plein de... noeuds, secs, poisseux, mélange de sel de mer, de sable, de « je ne sais pas quoi ».... bref 🤮. Je me vois déjà avec la coupe de Demi Moore dans le film « A armes égales »... Malheureusement, j'ai du mal à m'imaginer avec la boule à zéro 😕 ! C’est finalement une coiffeuse antipathique au possible mais efficace qui parvient au terme de deux heures de véritable calvaire à dompter ma « chevelure » ! 15 € pour faire les tresses... 35 € pour retrouver un « aspect normal » … LOL

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Gg (mercredi, 11 juillet 2018 08:46)

    Je lis avec nostalgie votre parcours. Lieux magiques.
    J espère que vous allez bien malgré la pluie. Mais c est vert au moins
    À très vite
    Gg

  • #2

    odile et christian (mercredi, 11 juillet 2018 13:17)

    pas de sécheresse en vue pour vous , ici il fait très chaud mais c ' l ' été . Il fait chaud aussi devant la télé et ça va brûler dimanche soir , pour notre deuxième étoile bises de nous deux à vous deux

  • #3

    Lhotelier (mercredi, 11 juillet 2018 13:50)

    Bon ça c'est fait : la coiffure à Mumultiplier et la finale dimanche
    Bises bretonnes bien installés face à la mer
    Amitiés jlj

  • #4

    Nous deux (jeudi, 12 juillet 2018 03:58)

    La pluie est parfois plus délicate à gérer que le froid! Mais on gère!
    Pour ce qui est de l’EDF, le moral est au beau fixe!
    On va la gagner cette finale... pour avoir une deuxième étoile sur le maillot!
    Bisousssss à tous

  • #5

    daniel DURAND (jeudi, 12 juillet 2018 20:10)

    ici pas de croco ,car les rivières sont très basses ,bisous a vous cinq Pascale et Daniel du gard