10 avril 2019
On n’a jamais été plus près de la fin... de l’aventure. Nous avons décidé qu’elle se terminerait à Rio de Janeiro. Le Corcovado et son Christ Rédempteur, le pain de sucre, la plage de Copacabana... Un rêve qui devient réalité!

07 avril 2019
Le Brésil, ses plages paradisiaques, sa jungle impénétrable, son carnaval endiablé, son football religion et sa cidade maravilhosa, Rio de Janeiro... Il nous reste 10 jours seulement... oserions nous dire, pour aborder ce gigantesque pays aussi vaste qu’un continent et 13 fois plus grand que la France! Ce tout petit aperçu va-t-il nous donner l’envie d’y revenir?

06 avril 2019
6000 km parcourus avec Chouchou... et 1300 km parcourus en bus!

04 avril 2019
Les chutes du Niagara à la frontière entre les Usa et le Canada ✅ Les chutes Victoria à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe ❌ Et enfin les chutes d’Iguazu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil ✅ à voir, à... revoir et à consommer sans modération!

31 mars 2019
1600 km parcourus...

30 mars 2019
Nous avons le temps, notre seul impératif étant d’être à Montévidéo le 27 mars pour le premier RDV chez notre transitaire. Pour notre dernière semaine avec Chouchou, direction les belles plages dorées bordées de dunes et de pins pour une semaine de détente, de randos, de bivouacs « sablonneux » et de magnifiques couchers de soleil!

25 mars 2019
Il ne nous était jamais venu à l’esprit de visiter l’Uruguay, ce tout petit pays coincé entre les géants que sont l’Argentine et le Brésil. C’est pourtant ici que nous terminerons notre périple avec Chouchou puisque notre compagnon de voyage sera empoté à Montévidéo le 29 mars pour un retour « home » bien mérité! 15 jours pour explorer la charmante ville de Colonia, les terres des gauchos et bien d'autres choses encore...

14 mars 2019
Buenos Aires est l’une des capitales les plus européennes du continent sud américain. Elle n’est pas connue pour être particulièrement exotique ou pittoresque. De son passé colonial, elle n’a malheureusement conservé que quelques édifices coincés entre des bâtiments modernes et sans charme. Pourtant, cette mégapole possède des attractions susceptibles de séduire n’importe quel touriste qui prend le temps de s’y attarder!

12 mars 2019
Après les montagnes vivifiantes de la Patagonie Andine, nous abordons les interminables steppes venteuses et désolées de la côte atlantique ... Durant des milliers de kilomètres tout n’est que solitude et immensité...

06 mars 2019
7000 km parcourus...

Afficher plus