Protection

  • Pare-chocs renforcé RR Concept en acier de 4 mm avec encoches en T pour utilisation d’un cric Hi-Lift sans adaptateur à l’avant (en remplacement de celui d’origine) (RR Concept)
    • Objectif : deux fois plus épais que celui d’origine, le pare-chocs offre une protection accrue. Il est équipé de manilles rotulantes et intègre un treuil derrière ce qui permet plus de discrétion, de protection pour le treuil, un poids du treuil placé plus bas et un très faible dépassement à l’avant (+ 2,5 cm par rapport à l’origine)
  • Ski sabot RR Concept support de treuil en alu de 8mm d’épaisseur (RR Concept)
    • Objectif : protéger tous les organes mécaniques entre le pare-chocs et l’arrière du berceau avant
  • Coquille de protection en acier pour le pont avant (RR Concept)
    • Objectif : protéger le pont avant en cas de choc
  • Ski de protection pour le pont arrière (RR Concept)
    • Objectif : protéger le pont arrière en cas de choc
  • Grilles de protection des feux avant et arrière (RR Concept)
    • Objectif : protéger les phares, les veilleuses, les clignotants, les feux arrière, les stops en cas de choc
    • Retex : Présence de rouille au bout de plusieurs mois
  • Plaques en plexiglass sur les phares (RR Concept)
    • Objectif : protéger les phares des divers cailloux projetés par les camions lors de leur croisement sur les pistes
    • Retex : plaque cassée lors d'un changement d'ampoule suite à la mauvaise fixation de cette plaque sur la carrosserie
  • Bumperettes en acier (RR Concept)
    • Objectif : protéger les angles arrière et les feux

Nota : La boîte de transfert et le réservoir de gasoil n’étant pas vraiment vulnérables, aucune protection n’'est installée afin de ne pas alourdir inutilement Chouchou