Ile du Prince Edouard

 

26 mai 2017

Il ne pleut pas encore, mais ça ne devrait tarder... Effectivement vers 9 heures, c'est sous une pluie battante qu'on commence à rouler. Les paysages sont verdoyants et vallonnés, les maisons colorées et très coquettes, so british ! Aucune clôture, aucun mur, aucune haie, ça change de Montpellier... On se retrouve dans un petit port... Un bateau arrive et les pêcheurs sortent des dizaines de caisses de homards... nous proposent de nous en vendre mais les bestioles sont bien vivantes et on ne se sent pas de les ébouillanter. D'ailleurs on ne sait même pas si on a une gamelle assez grande. On décline la proposition. Concernant le prix, il est identique à celui du homard que nous avons mangé hier mais lui, il était cuit !

On continue le tour de l'île sous la pluie et le froid.

Tous les établissements sont fermés car ici la saison commence début voire mi-juillet et c'est au syndicat d'initiative de Cavendish que nous passons une partie de l'après-midi. À 17 heures, fermeture des portes. Il faut trouver un centre d'hébergement pour la soirée... ce petit resto local fera l'affaire. À 19 heures, toujours sous une pluie battante nous sommes au dodo.

 

27 mai 2017

Yes, on va pouvoir visiter cette très belle île car il ne pleut pas. Les maisons sont toutes plus jolies les unes que les autres. Soudain, on aperçoit au milieu de la route un... oui c'est un renard, puis 2 puis 3. Farouches, ils rentrent dans la forêt. On arrête le moteur en espérant qu'ils vont montrer le bout de leurs jolis museaux. Quelques minutes après, ils refont leur apparition et se rapprochent de la voiture. Ils ne sont pas agressifs mais, par précaution, on remonte les vitres. Ils semblent intrigués par notre présence. Ne souhaitant pas les déranger davantage, on les quitte en se disant que d'autres surprises nous attendent peut-être au détour d'un virage.

Qui a entendu parler de « Anne et la maison aux pignons verts » ! (Nous, jamais avant d'arriver sur l'PEI - Prince Edouard Island-). Lucy Maud Montgomery est une auteure de Cavendish qui s'est inspiré de cette région de l'PEI pour écrire ses nouvelles. Nous visitons la maison aux pignons verts et son environnement bucolique. Puis nous reprenons la route. La côte est belle et sauvage, vu que la saison touristique n'est pas commencée, nous sommes seuls et nous n'avons aucune difficulté pour trouver un bel endroit pour passer la nuit en bordure d'une superbe baie.